On vit une époque formidable!

Publié le

Rien que sur la route du Bord du Lac, 14 poteaux sur 17 sont mal placés (vous remarquerez le manque de signalisation, alors que la création d'un passage unique, d'un côté ou de l'autre, serait un minimum, d'autant qu'il n'y a pas d'illumination publique à cet endroit) Foto:  Daniel Castelo Branco / Agência O Dia

Rien que sur la route du Bord du Lac, 14 poteaux sur 17 sont mal placés (vous remarquerez le manque de signalisation, alors que la création d'un passage unique, d'un côté ou de l'autre, serait un minimum, d'autant qu'il n'y a pas d'illumination publique à cet endroit) Foto: Daniel Castelo Branco / Agência O Dia

À Maricá, des poteaux électriques plantés au milieu de la route (O Dia)

Par Eduardo Ferreira

La Municipalité menace d'entrer en justice contre la Compagnie d'électricité si elle ne retire pas les structures.

Il y avait un poteau – au milieu de la route il y avait un poteau. Ou plutôt, il y en avait plusieurs. Paraphrasant Carlos Drummond de Andrade, dans son poème «La Voie du Milieu», l'installation controversée dans la ville de Maricá de 17 poteaux au beau milieu d'une route, ce qui cause un risque (un risque ! NDT) pour les piétons et les automobilistes, peut se terminer dans les tribunaux. La mairie menace de porter plainte contre l'Ampla (Compagnie d'électricité), si le concessionnaire ne retire pas les structures irrégulières - 14 d'entre elles sur la route du Bord du Lac, à Guaratiba, et les autres dans les quartiers de Corderinha, d'Araçatiba et de Mumbuca.

Le mois dernier, les techniciens de l'Ampla ont analysé les structures qui sont en dehors de l'alignement prévu dans les plans officiels, au beau milieu de rues nouvellement urbanisées.

En août, un pasteur qui n'a pas vu l'un des poteaux, se l'est goinfré (liberté du traducteur) en le renversant. Il a été emmené à l'hôpital mais n'a pas souffert de blessures graves.

«Nous mettons nos vies en danger. Je passe tous les jours par ici en moto pour aller travailler. Je dois faire très attention parce que je peux me prendre un poteau de front et me blesser», dit le commerçant Cristiano de Souza, 32 ans, qui vit près de la route du Bord du Lac.

Le maire Washington Quaqua (PT) affirme que les poteaux ont été installés sans étude appropriée. Quaqua ajoute que la Compagnie d'électricité demande à la Mairie de payer 8000 reais pour l'enlèvement de chaque poteau, ce qui, selon lui, est de la propre responsabilité du concessionnaire. «L'enlèvement doit se faire le plus tôt possible afin de ne pas porter préjudice à la population. C'est absurde. Si cet imbroglio dure plus longtemps, d'autres accidents se produiront», a-t-il averti.

Dans un communiqué, la ville a déclaré qu'elle donnait un délai de 30 jours à l'Ampla pour l'enlèvement d'un poteau mal aligné au coin de la route du Bord du Lac avec la 34ème rue.

Également dans un communiqué, l'Ampla a informé qu'elle a déjà commencé à retirer une partie des poteaux rue des Avinhados et sur la route du Bord du Lac, et qu'elle aligne (!! le verbe alinhar est utilisé en portugais dans l'article NDT) les détails opérationnels et commerciaux avec la ville afin que le problème soit résolu.

«Ce n'est pas possible que ces poteaux restent ainsi au milieu de la route (ah bon ? NDT). Il faut retirer ça le plus vite possible. Au moindre faux pas, et c'est fini. Je fais tous les jours ce trajet et j'ai vraiment peur d'avoir un accident», a déclaré le conducteur Walter Rodrigues, 56 ans.

Traduit par Lulu pour Si le Brésil m'était traduit...

Source: http://odia.ig.com.br/odiaestado/2014-09-14/postes-ficam-no-meio-das-ruas-de-marica.html

Publié dans Ubu

Commenter cet article